Message de rentrée du nouveau président

Chers patronnés, chers parents,

La rentrée scolaire bien entamée, il est temps de penser au retour du Patro ! Et, puisqu’une année n’est jamais l’autre au Patro Don Bosco de Glimes, il est grand temps de faire connaissance avec l’équipe animatrice pour cette nouvelle année. Vous trouverez également dans ce qui va suivre une série d’informations utiles sur le déroulement de l’année.

 

1. Composition du staff. Pecari, Tarpan, Tarsier et Opossum ont décidé de prendre un chemin différent du nôtre pour des raisons d’entrées dans la vie active ou d’études entre autres. Nous les remercions infiniment pour le temps qu’ils ont consacré au Patro. Mais ne vous inquiétez pas, ils viendront surement égayer l’une ou l’autre activité/événement de leurs présences. Afin de compenser ces départs, nous avons décidé de suivre notre politique de recrutement en interne en offrant la possibilité à Hermine, Chipmunk, Kiwi et Kodiak de passer le pas de Grands à Pré-animateurs. La composition des staffs est donc répartie comme suit :
Benjamins : Addax, Chipmunk, Kiwi.
Chevaliers et Étincelles : Couagga, Bouvier, Hermine et Kodiak.
Alpines et Conquérants : Ocelot et Chousingha.
Vous trouverez les numéros de téléphones et les adresses e-mail pour nous contacter sur le site www.patrodeglimes.be.

 

2. Présidence. Ourson a décidé de quitter son poste de président du Patro Don Bosco de Glimes. Nous le remercions du fond du coeur pour toutes ces années qu’il a passé à nos côtés. Pour les nombreux conseils qu’il nous a conférés, pour le temps qu’il a donné sans compter, pour l’expérience qu’il a partagée, mais également pour les bons souvenirs, les moments inoubliables et les fou-rires, Ourson, le Patro dans son entièreté ne peut que te dire MERCI ! Pour assurer sa succession, le staff animateur a décidé de m’élire, Jacana, comme nouveau président. Pour ceux qui ne me connaissent pas, et qui, je l’espère, forment une minorité, je suis au Patro de Glimes depuis de nombreuses années, d’abord comme animé, puis, après une petite pause, comme animateur depuis 5 ans maintenant. Je vais tenter d’apporter mon petit grain de sel à l’édifice tout en laissant une, encadrée, totale liberté au staff animateur. Mais également essayer d’apporter une meilleure communication dans et à propos du Patro en suivant la ligne directrice qui est la nôtre depuis des années. Concrètement, pour vous, cette nouvelle présidence : que change-t-elle ? J’oserais presque rien. Uniquement la personne de contact. Je vous invite d’ailleurs à inonder ma boite mail de conseils, plaintes, attentes, questions, suggestions ou autres. Je suis ouvert à tout ce qui pourrait améliorer le fonctionnement de notre Patro, celui que nous partageons vous et moi.

Pour pouvez dès lors me contacter par écrit au 13, rue de Huppaye, 1315 Glimes, par téléphone ou SMS au 0479/22.85.02, par mail à Antoine_Peeters@hotmail.com.

 

3. Dates des réunions du 1er trimestre. Les dates se trouvent sur le site www.patrodeglimes.be. La rentrée est fixée le 14 septembre. Pour rappel la réunion commence à 14h et se termine à 17h30. Nous vous demandons d’être présent 15min avant le début de la réunion et de prévenir le plus tôt possible en cas d’absence.

 

4. Cotisation 2013-2014. La cotisation pour l’année 2013-2014 s’élève à 55€ (45€ pour le deuxième enfant, 35€ pour le troisième) et est à verser sur le compte n° 340-1838855-64 en mentionnant les nom(s) et prénom(s) de(s) l’enfant(s). Pour rappel la cotisation couvre les frais d’assurance, les frais de chauffage, d’eau et d’électricité du local Patro, les diverses activités et le gouter. Vous trouverez les détails de l’assurance sur le site http://jesaistout.patro.be/. La cotisation est à payer pour le 1 Octobre au plus tard. Si la cotisation n’est pas en ordre à cette date, nous ne pourrons plus accueillir l’enfant au Patro pour des raisons d’assurance. Etant donné que la rentrée des classes engendre souvent des frais importants, les parents qui désirent payer en plusieurs fois peuvent prendre contact directement avec le trésorier Picsou (Christian Cognaux 0476/960553).

 

5. Inscription. Comme chaque année, nous vous demandons de confirmer votre inscription. Pour les anciens, le paiement de la cotisation suffit. Pour les nouvelles inscriptions, nous vous demandons de remplir la fiche médicale et la fiche signalétique qui est disponible sur www.patrodeglimes.be -> menu principal -> formulaires d’inscription. Ces documents importants sont à remettre aux animateurs lors de la première réunion. Ils peuvent aussi être renvoyé par courrier à Christian Cognaux, sentier de Bomal, 4 à 1315 Glimes ou par e-mail à ChristianCognaux @ yahoo.fr. N’hésitez pas à proposer à vos amis, cousins, cousines, frères, soeurs de venir un samedi participer à une réunion. Les amis de nos amis sont nos amis !

 

6. L’uniforme Patro. Chaussures et short ou pantalon ne craignant pas la boue. Foulard Patro jaune et vert (4,6€). Chemise Patro (36,30€) pour tailles 38 à 54. Chemise Patro (30.25€) pour tailles 6 à 14 ans. Tous ces articles sont disponibles via le site de la FNP (www.patro.be) ou par notre intermédiaire lors de la première réunion uniquement.
N’oubliez pas de mettre des vêtements de circonstance suivant la météo (par exemple : une casquette quand il y a du soleil, un manteau quand il pleut, des gants quand il neige).

 

Au plaisir de vous revoir tous, le 14 septembre pour la rentrée Patro.

Patrosement vôtre,

 

Jacana.
Antoine PEETERS
Rue de Huppaye, 3
1315 Glimes.
0479/22.85.02
Antoine_Peeters@hotmail.com

Les commentaires sont fermés.